1 - Introduction


Camel Trophy, l’une des plus rudes épreuves automobiles, a permis à LAND ROVER d’obtenir son grand renom. En effet, voulant concurrencer la JEEP, ROVER, concepteur britannique de la marque a décidé de créer la marque LAND ROVER, en été 1947. La robustesse, la durabilité, le confort et l´élégance du style font de la marque un vrai leader dans le monde des voitures 4 X 4. Si nous citons la gamme du Defender, du Freelander, du Discovery et du Range Rover, ces noms dégagent tout de suite la notion de performance jamais inégalée.

 

2 - Histoire


Durant la Seconde Guerre Mondiale, la marque LAND ROVER s’était spécialisée dans la fabrication de moteurs de bombardiers. Pendant la période d’après-guerre, une autre marque, la JEEP avait déjà gagné une place importante sur le marché de l’automobile, notamment dans le monde du 4 X 4 . Mais, les véhicules produits par la société JEEP n’étaient pas à la portée de tout le monde et les ventes en connurent de graves conséquences. C’est ainsi que Rover décida d’investir dans une gamme de véhicules tout-terrain et utilitaires à la fois qui couteraient moins chers que la JEEP. La première voiture produite est faite en aluminium aéronautique, équipée d’un châssis d’échelle, de ponts rigides et d’une carrosserie boulonnée. Le véhicule a tout de suite plu, non seulement aux fermiers, mais également aux médecins de campagne. Plus tard, les voyageurs et les aventuriers ont été enchantés et la marque finit par conquérir une grande masse de la population : la société de construction automobile LAND ROVER commença à exporter son véhicule dans le monde entier. En 1994, BMW rachète LAND ROVER qui ne cesse de progresser dans le monde du marché de l’automobile, pour être reprise, ensuite, en 2000, par FORD et par TATA MOTORS en 2006. Les statistiques actuelles indiquent que FORD parvient à produire plus de 2 millions d’exemplaires dans 19 pays.

3 - Modèles


Depuis la création de la marque, les modèles LAND ROVER n’ont cessé d’évoluer. La Série I règne presque pendant dix ans à partir de 1948. Puis en 1958, vient la série II avec le LAND 89 et le LAND 109. En 1971, la Série III succède à la Série II et, entre 1983 et 1984, apparaît la Série IV. La forme des quatre séries demeurait presque la même : le LAND avait toujours gardé sa ligne « carré ». À partir des années 2000, la DISCOVERY fut mise sur le marché et plus tard le DEFENDER prit la relève. Les LAND ROVER devenaient plus esthétiques et plus performants avec leur moteur 200 ou 300 TDI. Le NEW DISCOVERY est le dernier modèle sorti par FORD en 2007, équipé d’un moteur d’origine FORD. La FREELANDER, la FREELANDER 2 ou encore la RANGE ROVER SPORT et tant d’autres sont des modèles issus de la marque LAND ROVER. Sur notre site, plusieurs modèles de LAND ROVER en tant que voitures d’occasion sont en ligne pour la vente.

Retrouvez également nos fiches techniques land-rover qui vous exposent toutes les infos techniques et les caractéristiques, ainsi que de nombreuses photos.

 

 
Discovery 300 TDI

Discovery 300 TDI
 
Véhicule Land Rover

Véhicule Land Rover
 
Land Rover Range Rover Evoque

Land Rover Range Rover Evoque
 
Land Rover Freelander

Land Rover Freelander
 
Land Rover Range Rover Sport

Land Rover Range Rover Sport
 

 

*

 

 

 

 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2017 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile